Audio Marketing Services s’engage dans une démarche respectueuse des hommes et de la nature.
Le choix de marques responsables
L’entreprise choisit avec soin les marques qu’elle importe et représente. Ces marques sont des sociétés fabriquant dans la mesure du possible en Europe et garantissant des conditions de travail respectueuses des employés. Ceux-ci sont par ailleurs dans la plupart des cas hautement qualifiés et spécialistes dans leur domaine de compétence technique. Au fil des années ce sont de véritables partenariats qui se sont noués avec ces entreprises, et une bienveillance réciproque avec ceux qui y travaillent.
C’est précisément le cas de Pro-Ject Audio Systems en République Tchèque et Slovaquie, Essential Audio Tools aux Pays Bas et Vienna Acoustics en Autriche.
Le fait que les usines de ces marques soient en Europe permet également de limiter le transport de marchandise. Le délai de mise à disposition des appareils auprès du client est réduit, le niveau d’exigence et de qualité est augmenté,
D’un point de vue technique, toujours pour ces marques, les appareils sont fabriqués en grande partie manuellement, à partir de matériaux haut de gamme, ayant le moins d’impact possible sur l’environnement, à l’aide de machines de haute précision, de composants de qualité parfois eux-mêmes fabriqués par l’usine pour garantir leur compatibilité et disponibilité sur le long terme. Les appareils distribués par Audio Marketing Services ont en commun une excellente fiabilité et une durée de vie élevée.
Alors, le recyclage des appareils techniques oui, mais seulement lorsque ceux-ci ont été usés pendant des années, réparés et utilisés jusqu’à leur dernier souffle !
La logistique
Une fois les produits livrés dans notre entrepôt, il est de notre responsabilité de grouper au maximum les envois aux clients. C’est à la fois une économie indéniable, et un nombre de trajets fortement diminué, réduisant significativement les émissions polluantes.
Un taux de panne particulièrement faible
Testés avant envoi, en particulier chez Pro-Ject et les marques listées plus haut, les appareils présentent un faible taux de panne absolument remarquable. Quand bien même, les appareils peuvent être réparés soit par nous-même Audio Marketing Services, soit par l’usine. Dans de très rares cas, la réparation ne peut malheureusement pas être envisagée et l’appareil doit être remplacé.
Même lorsque le délai de garantie est dépassé, en cas de besoin, nous proposons nos services, permettant dans la plupart des cas de réparer votre matériel. Les marques, en particulier Pro-Ject, proposent ainsi la disponibilité des pièces détachées sur de nombreuses années, une véritable prouesse de nos jours !
Dons
Philanthrope, Audio Marketing Services a sélectionné il y a de nombreuses années plusieurs associations auxquelles l’entreprise fait des dons réguliers. Le choix de ces associations s’est fait pour la plupart par connaissance directe et personnelle des employés d’AMS et permet de cibler des actions diverses (éducation, protection et accueil des plus fragiles, formation…).
Ces dons, qui représentent plus de 5‰ du chiffre d’affaires d’AMS, se limitent à ces quelques associations historiques pour une continuité dans le soutien et une meilleure efficacité.
Ces huit dernières années, la société a ainsi versé 127 345 euros de dons.
Qu'est-ce que l'Ecologie Humaine ?
Pour en savoir plus visitez le site : Ecologiehumaine.eu