La marque autrichienne de platines a encore fait parler d’elle outre-Atlantique lors de l’immense salon CES de Las Vegas en janvier.
Venue présenter ses nouveautés elle obtient le prix de l’innovation du CES pour la platine verticale, véritable prouesse technique et esthétique.
Petit rappel sur ce modèle désormais emblématique de la marque démontrant deux grandes qualités de M. Lichtenegger, PDG de Pro-Ject, sa ténacité et son esprit novateur.
L’installation d’une platine peut être un exercice très simple et la VTE le prouve. Le processus d’installation particulièrement rapide est possible car la platine est pré-ajustée avant l’expédition. Les forces d’appui et d’antiskating sont soigneusement préinstallées. Aucun autre ajustement n’est nécessaire.
Bien que la platine soit préréglée, elle propose un rendu de qualité audiophile. La VTE est idéale pour les petites surfaces et les emplacements étroits. Elle peut être placée sur une table, un meuble ou encore fixée directement au mur.
La platine est disponible en noir mat (VT-E) ou laqué (VT-E BT), blanc mat (VT-E) ou laqué (VT-E BT) ou encore rouge mat (VT-E) ou laqué (VT-E BT). Pro-Ject a aussi pensé aux gauchers : ce modèle à entraînement par courroie existe en version spécialement dédiée aux gauchers et en version pour droitiers.
La fonction Bluetooth permet un confort supplémentaire avec la suppression judicieuse des câbles reliant la platine à l’ampli. Les sorties Bluetooth et RCA sont utilisables en même temps. Un préampli phono est intégré à la VT-E BT pour simplifier encore la mise en place et l’utilisation! La VT-E simple n’est en revanche pas équipée du préampli phono.
Téléchargez les fiches produit :